mardi 13 mai 2014

Le normcore : une nouvelle tendance mode homme


Depuis plusieurs années la mode homme faisait honneur au look hypster. Mais depuis l’année 2013, cela a changé et en ce moment le normcore vient succéder ce look. Le terme normcore est obtenu à partir des mots « normal » et « hardcore ». Cette tendance reflète un esprit contradictoire : l’authenticité (look simple et standard) tout en étant exceptionnelle et charmante. Les vêtements et accessoires sont donc sans fantaisie ni originalité, et que l’on peut trouver un peu partout. Toutefois, il faut admettre que c’est la tendance.

Le normcore : un style vestimentaire simple

Le mot « normcore » aurait été mis en vogue en 2013 par un cabinet de mode basé à New York. Jusqu’à maintenant ce mode homme reste dans les tendances. Le style demande un retour à l’essentiel, c'est-à-dire à l’authenticité comme si on s’habille de façon la plus simple, mais en réalité ce n’est pas du tout cela. En effet, ce look possède des codes qui lui sont propres. Si vous êtes intéressé par la tendance normcore, il suffit juste de porter par exemple un jean bleu brut, de coupe droite avec un T-shirt de couleur noire ou blanche en été. En hiver, on l’assorti seulement d’un pull polaire et le tour est joué. Suivre la tendance normcore c’est donc se vêtir de manière banale, normale, transparente tout en restant tendance.

Normcore chez les personnes célèbres

De nombreux hommes célèbres ont adopté cette mode homme très tendance. Ils l’ont adopté volontairement ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’on appelle leur style « normcore ». C’est le cas des acteurs de la série Friends en 1990, le fameux Mark Zuckeberg ainsi que Steve Jobs à son époque. Joss Whedon est également adepte de ce style tout comme le Président des USA Barack Obama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire